samedi 25 juillet 2015

La liste des aventures

 Voici comme promis la liste des aventures de Priscille et Olivier puis des jumelles de 1958 à 1974. 

Pour infos les aventures en grise sont celles que je possède et qui sont complètes en rouge celles incomplètes et en violet celles que je ne possède pas du tout. Si vous en avez n'hesitez pas à me les faire parvenir !

1958 :

- Le Secret du Lagon (Ile du Pacifique, rencontre de Priscille et Olivier)             

1959:

- Le Puma Aux Yeux d’Escarboucles (Pérou)                                                           
- Le Désert Fleurira (Afrique du Nord)            
                              
1960 :

- Le Roi des Eléphants (Inde)                               

1961 :

- Les Perles de Sakoura (Japon)                                    
  
1962 :

- La Malle Rouge (Priscille et Olivier sur un paquebot)                
- Olivier Junior a Disparu (Martinique chez Priscille et Olivier)          


1963 :

- La Piste des Gazelles (Mission au Tchad)                   
- Le 13ème Coup de Midi                                                     
- L'Alouette et le Grizzly (Canada)                                   
- Le Monstre des Marais Salants (Ile de Ré)                   
- Il était un Petit Navire (Paris)                                       
- L'Oreille de la Louve (Rome & Venise – Italie)           

1964 :

- La Rose et la Neige (Vacances au Tyrol)            
- Le Tapis Volant (Iran)                                        
- Une Aventure de Noll : Le Petit Panier de Noix (France)      
- Une Aventure des Jumelles : La  Bouteille à la Mer (Charente-Maritime) 
- La Mystérieuse Photo (Ardèche)                                             
- Le Détective Club (Angleterre)                                             
- Le Bélier Aux Cornes d'Or (Angleterre)                      

1965 :

- Le Koala et l'Orchidée (Sydney Australie)           
- La Vallée des Flamboyants (Nouvelle-Calédonie)       
- La Case qui Vole au Vent (Voyage de retour vers la France)    
- Le Phare des Galets Noirs (Vacances en Bretagne - images muettes + textes en-dessous)         
- Problème à 2 "Inconnus" (Tyrol)                                              
- Un Brin de Clématite (Collège en banlieue parisienne)       
- Le Chien du Crépuscule (Au collège de banlieue)            

1966 :

- Le Ranch Hanté (New-York)                 
- Les Jumelles et la Lampe Merveilleuse (séjour en province chez une institutrice retraitée, cousine de la directrice du collège)          
- La Ferme du Renard Vert (vacances à la campagne)       
- Grands-Parents sur Mesure (Tyrol)                               
- Le Roi de Trèfle (un bandit au collège)                         
- Fourmis, Soucis et Canaris (voisine irascible de Priscille et Olivier)   

1967 :

- La Sirène et le Viking (Danemark)                 
- Les Poupées Danoises (Danemark / Paris, jumelles séparées à qui il arrive des aventures "en double")                                                   
- Les Pêcheurs d'Amphores (croisière en Grèce et retrouvailles amoureuses pour Véronica) 
                                                    
- Le Village Abandonné (Restauration d'un village en Auvergne)      
- Le Collier de Mimout (Enigme en Egypte)                              
- Une Etoile a Brillé                                                                 

1968 :

- Un Journal Pas Comme les Autres (Les Jumelles participent à un journal de classe)                                                                                                 
- Un Cheval de Couleur Verte (Mystère à la ferme équestre)
- Les Jumelles Contre Annibal (Vacances en Espagne) 
              
- Le Client a Toujours Raison (Mémé Colinette contre le supermarché)   

1969 :

- Les Jumelles et Marie-Pia (Une nouvelle pensionnaire hémiplégique mais antipathique au collège) 
- Les Jumelles et le Petit Navire (les Jumelles en Ecole de Voile)   
- Dans la Piscine Fantastique (les Jumelles font de la compétition de natation et sont amies avec une petite Polynésienne)                                    
- La Caravane Blanche (Caravaning aux Pays-Bas)         
- Destination New-York (Voyage sur le France destination New-York)  
- La Tête de Socrate (Au collège)                                                     
- Nous Irons Revoir Notre Ile (Port Villa – Les Hébrides)              

1970 :
- Le Porte Document Noir
 (Bruxelles)                        
- Qui a Volé la Boîte à Bonbons ? (Enquête policière parmi les amis des Jumelles)                                                                                                                      
- 3 Petites Marionnettes (Osaka)                                          
- Le Cygne (Une nouvelle pensionnaire aveugle du Collège)           
- Un Voyage de Rêve (Les Jumelles à Istanbul)                          
- Des Pirates et des Fraises (Les Jumelles gagnent leurs vacances en allant faire la cueillette des fraises dans une ferme bretonne)                          
- Le Cheval de Minuit (vacances en Camargue)                     
- Le Poussin à Deux Têtes (Election du chef de classe dans un nouveau collège mixte)                                                                                             
- Le Fennec Court Toujours (les Jumelles perdues dans désert du sud tunisien)                                                                                                                                  
1971 :

- L'Abominable Elève des Neiges (Un mystérieux garçon en classe neige)
- Carnaval à Rio (Noll et Nell, laissés à la garde des Jumelles, se perdent dans les rues de Rio en plein carnaval)   
- La Course au Trésor (Olivier a préparé une course au trésor en Alsace pour les Jumelles et Coralie)                                                              
- L'Ile des Géants (A l'île de Pâques)                 
- Le Bélier aux Cornes d'Or (Amie disparue mystérieusement en Australie)   
- La Clef (Une histoire de comptine dans un collège anglais)
1972 :

- Victoire à Sapporo (Championne de patinage aux JO)            
- Un Eléphant Blanc (Les Jumelles participent à un jeu télévisé de jeunes reporters en Inde)                                                                          

- Les Jumelles Voient Double (Encore une histoire garçon mystérieux au ski, en Scandinavie cette fois)                                                
- Opération Wagner (Assistantes journalistes au festival de Bayreuth)   
- Voyage en Angleterre (Les Jumelles guides touristiques)                    
1973 :
- Quand les Jumelles Grimpent dans la Montagne                                  
- Les Jumelles En Vacances
- Auto Vole
1974 :
- La Guerre Des Fringues (les jumelles organisent un défilé)                                     

- Des Clics et Des Claps

11 commentaires:

  1. Bonjour, je possède l'intégrale du "puma aux yeux d'escarboucle". Je peux le scanner et vous l'envoyer. Par contre je cherche "le secret du lagon" et je remarque que vous l'avez en entier. Pourriez vous me le scanner et me le faire parvenir ? Je vous en remercie. Voici mon adresse mail : chipo.dupont@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, aucun problème en revanche je risque de pas avoir le temps de le faire avant les vacances de Noël, si vous pouvez attendre jusque là! Si vous avez le temps de scanner le puma aux yeux d'escarboucle je suis preneuse. Merci à vous

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Je viens de scanner "le puma aux yeux d'escarboucles". Comment est-ce que je fais pour vous le transmettre, est-ce possible sur votre blog ? sinon il me faudrait votre adresse mail.
    Pour "le secret du lagon", pas de problème, je veux attendre.
    Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je vais être en déplacement jusqu'à mardi prochain. Je ne pourrai donc vous faire parvenir "le puma" que dans une semaine. Mais je pourrai consulter mes mails. Peut-être pourrez-vous donc d'ici là m'indiquer comment vous faire parvenir le document (sur votre site ou sur ma boite mail). Merci. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour votre réponse rapide voici mon adresse mail sur laquelle vous pouvez me contacter nicoleetcolette@gmail.com

      Supprimer
    2. Bonsoir, tout d'abord, je vous souhaite une excellente année, qu'elle vous apporte sérénité, joie et santé. Début décembre, je vous ai transmis sur votre adresse mail l'intégralité du "puma aux yeux d'escarboucle" (en plusieurs envois). J'espère que vous l'avez bien reçu. N'ayant pas eu de réponse, j'ai pensé que vous n'avez pas eu trop le temps de vous en occuper. Pour "le secret du lagon", je patienterai. Prenez votre temps. Merci.
      Cordialement.

      Supprimer
  4. Ce serait un tel bonheur de pouvoir lire ces 2 histoires !

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je viensviens justement de trouver "Des clics et des clacs". Est ce que vous le voudriez encore?
    Isabella

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Grand merci pour cette liste, cela m'évite d'aller piocher dans toutes mes revues !
    je suis une fervente admiratrice de toutes les aventures de Priscille et Olivier et des jumelles, j'ai tous les journaux Nade depuis 1966 jusqu'en 1972, je dispose donc de tous les épisodes de ces années là si cela vous intéresse ?
    J'ai aussi plusieurs recueils de Bernadette et Nade, à partir des années 1960, ainsi que des albums Lisette de 1965 à 1966. dans lesquels il y a plein d'épisodes !
    Je suis ravie de découvrir votre blog, et ayant quelques épisodes incomplets je serai heureuse de pouvoir les compléter si vous avez les numéros manquants !
    J'espère que vous me répondrez, je suis impatiente !
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. N'hésitez pas à me répondre directement par mail : titanief@gmail.com
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Je reviens sur ce blog en espérant avoir enfin une réponse ! Une amie a créé un site internet
    lesaventuresdesjumellesbd.org
    Sur lequel nous essayons de mettre tous les épisodes que nous trouvons. Cela s'enrichit de jour en jour. N'hésitez pas à nous contacter pour faire un travail commun !
    Nous sommes à la recherche de l'histoire "le 13e coups de midi". Nous n'arrivons pas à la retrouver dans tous mes albums.
    merci de votre réponse !

    RépondreSupprimer